Être et rester zen – avec Christophe ANDRÉ

La demande

Christophe ANDRÉ est médecin psychiatre, conférencier et auteur de nombreux ouvrages à destination du grand public. Il est intervenu lors d'une conférence à l'occasion du Congrès Alptis 2020 et y a longuement parlé du fait d'être zen, et de pouvoir le rester. Alptis m'a confié la réalisation d'une vidéo, dans laquelle Christophe ANDRÉ donne un atelier d'une trentaine de minutes, sur la méditation de pleine conscience.
Nous avons pu bénéficier de sa notoriété, ainsi que de la puissance de communication d'Alptis, puisque cette vidéo totalise déjà 425 000 vues à la publication de cet article !

mon travail

Scénario et tournage vidéo (en relation avec le service Communication d'Alptis) - montage
Matériel : Sony Alpha 7 III + Tamron 24-75 f.2.8 + micro-cravate.
Logiciel : Premiere Pro CC

Logo Alptis

Le client

En 1976, à Lyon, quelques travailleurs indépendants se rassemblent pour relever un véritable défi : trouver une assurance de qualité, correspondant à leurs besoins et à un coût modéré. Ensemble, ils ont la conviction qu’ils seront plus forts, et donc qu’ils pourront obtenir de meilleures conditions en négociant directement avec des assureurs.

Ils souhaitent également développer une autre approche de la santé et de la protection sociale, fondée tout à la fois sur un esprit de responsabilité et une solidarité active.

Et ça marche… Leur réussite va marquer le début d’une aventure hors du commun, celle d’un groupe associatif qui, depuis plus de 40 ans, place l’intérêt de ses adhérents au cœur de son projet.

Avec Alptis, l’engagement de chacun bénéficie à tous ! www.alptis.org